Au cours de nos recherches, nous avons pu prendre contact avec un magnétiseur, Monsieur Métral ,pratiquant la lithothérapie.
Cette médecine douce particulière, s'appuie surtout sur une grande part de croyance et du 'non-explicable' comme nous l'a expliqué Monsieur Métral.
Il travaille pour cela avec un pendule, cela se nomme la radiesthésie médicale.
Avec cette médecine, le magnétiseur se base sur des fluides, champs magnétiques du corps. Ainsi, il mesure le taux de vitalité de la personne,son énergie en pourcentage à l'aide d'un cadran numéroté de 0 à 100. Si le taux de vitalité dépasse les 40 %, Monsieur Métral peut déterminer un état grave, par exemple un cancer .
Afin d'avoir plus de précisions il utilise un planche d'anatomie générale, et le pendule par le biais de notre fluide détermine l'organe, la zone touchée .
Cette médecine douce reste peut accessible, puisqu'elle recèle en elle une grande part de mystère. De nombreuses personnes ne croient pas en cette méthode, mais en revanche l'un des membres du groupe a pu tester cette pratique et elle s'est assez révélée précise, puisque Monsieur Métral a pu déterminer que l'un d'entre nous avez eu une longue maladie et que celle-ci était en rémission .
Après cette entrevue très particulière et quasiment improbable, inimaginable pour certains d'entre nous ,nous avons pu découvrir les effets des pierres,la lithothérapie.
La lithothérapie est surtout là pour soulager les souffrances du traitement allopathique. Notamment le cristal de quartz soulage la douleur ou encore l'améthyste, sélènite , mélanite, dolomite pour ne citer qu'eux .
Le patient doit procéder de la manière suivante : il place sur des parties du corps douloureuses le cristal ,plusieurs fois .Le calcite, le quartz sont notamment reconnus pour leur aide dans le soulagement des effets indésirables du cancer des os.
Encore une fois, cette pratique est essentiellement basée sur la foi.
Nous tenions à remercier Monsieur Métral qui nous a chaleureusement accueilli et d'avoir pu nous permettre d'en savoir plus sur cette médecine douce.
[ Entretien le 24 Octobre 2013]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire