dimanche 1 décembre 2013

Principes de l'Homéopathie


L'homéopathie consiste à soigner les symptômes en administrant des doses en très petites quantités de la substance responsable des symptômes. Ainsi il y a stimulation du système immunitaire permettant  la fin du développement de la maladie.
Par exemple en cas de crampes, l'homéopathie propose l'arnica qui  à forte dose crée les mêmes symptômes que les crampes mais administrée à petite dose elle diminue ses effets. Par exemple, vous prenez l'arnica sans être malade, vous allez ressentir des effets d'intenses douleurs, de crampes. Les médicaments s'appuient sur les causes du déclenchement des douleurs et diminuent dans le même  temps les douleurs au fur et à mesure du traitement. Cette médecine repose sur la dilution du principe actif contenu dans les plantes, des minéraux et des animaux. Il faut prendre les doses en prévention et les étalonner jusqu'à la disparition de la douleur. Plus la dilution est forte, plus la prise sera espacée,  par exemple une fois par semaine.
L'homéopathie doit permette de soigner les causes des douleurs et quand elles apparaissent, dans quelles situations pour bénéficier d'un résultat concluant. Cette pratique stimule les défenses naturelles prodiguant ainsi un fonctionnement normal du système immunitaire.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire