vendredi 20 décembre 2013

Le traitement avec le Gui


Parmi les nombreux traitements parallèles aux traitements allopathiques du cancer, on dénote les injections de gui. Cette plante est originaire de l'Europe, puisque la plante américaine n'est qu'une décoration.
Cette pratique est très répandue en Europe, plus particulièrement en Allemagne mais interdite aux Etat-Unis.
Les injections se font à partir de la fermentation des bactéries du gui, car à l'état pur cette plante est toxique voire mortelle de part la présence d'hétérosides provoquant des troubles digestifs voir cardiaques si il y a une consommation excessive de ses fruits. Les substances les plus utilisées pour traiter les cellules cancéreuses sont : les viscotoxines et les lectines. Ce premier permet permet de dissolver les membranes cellulaires et le second inhibe le métabolisme cellulaire
D'après les études, le gui diminue les effets secondaires des chimiothérapies et des radiothérapies. Il peut-être source de complément avec les médicaments, comme le cyclophosphamide qui empêche l'angiogenèse mais causant de nombreux effets secondaires. Ainsi, le gui stimule les cellules saines mais pas les cellules malignes tout en protégeant certaines cellules somatiques saines sans empêcher le traitement allopathique d'agir.
Cette médecine se fait uniquement par injection, à proximité de la tumeur ou au niveau des cicatrices issues de la chirurgie cela durant une cure de 14 jours le matin, dans la généralité du traitement. En plus de diminuer les effets secondaires, le gui renforce le système immunitaire, diminue la fatigue, arrive à éliminer certaines cellules cancéreuses, pas toutes mais une grande partie lors des injections et améliore donc la qualité de vie du patient .

En revanche, il est déconseillé, même interdit avec les médicaments pour l'hypertension et l'arythmie cardiaque et peut parfois provoquer des réactions inflammatoires locales voir des réactions allergiques plus ou moins graves.
Le gui peut interagir avec les leucocytes T, un type de globules blanc qui détruit les cellules infectées par un virus (par exemple) en causant leur mort immédiate, l'apoptose.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire