dimanche 1 décembre 2013

Principes de l'Ostéopathie


L'ostéopathie repose sur une manipulation manuelle permettant  le traitement et la prévention de nombreux troubles fonctionnels. C'est une médecine non-conventionnelle. Cette pratique est liée au fonctionnement du squelette, des nerfs, des muscles, des tendons et des articulations.
Cette médecine, tout comme l'homéopathie et l'acupuncture, repose sur une connaissance parfaite du corps et des demandes du patients afin d'affiner le plus possible les symptômes pour offrir un meilleur diagnostic. Ainsi l'ostéopathe va rechercher les zones où la mobilité est réduite, ou voir quels organes sont diminués dans leur fonctionnement, ainsi si un traitement allopathique du cancer produit des troubles respiratoires, le praticien va travailler sur la libération des bronches et autres organes permettant une bonne 'ventilation' de l'organisme et ainsi estomper les effets .

Avant de commencer le traitement, l'ostéopathe va pratiquer des gestes spécifiques pour déterminer les zones endommagées.

Ainsi pour le traitement du cancer ,l'ostéopathe peut agir sur le neurologique, cardio-vasculaire, digestif ,locomoteur, pulmonaire, sur l'anxiété aussi.


Avec ces méthodes ,il pourra soulager les douleurs, la mobilité du patient, améliorer le système vasculaire et digestif, comme par exemple le traitement de chimiothérapie peut occasionner des gènes, ballonnements ou une mauvaise circulation sanguine, qui peut être due à une mobilité réduite et douloureuse causée par la cure..





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire